A propos

>A PROPOS

Magasin Spécialisé 100% indépendant

Situé en plein centre de Pau depuis 2014, notre boutique vous propose un très grand choix de jeux vidéos, du plus ancien aux plus récents, mais aussi de nombreux goodies, produits dérivés, figurines, maquettes, confiserie et boissons import japon et Etats Unis, etc... Nos passions : Le retrogaming, l'arcade, la réalité virtuelle, le Japon, les mangas, les années 80, la pop culture et les comics.

Ce qu'on pense de nous

On remercie www.petitfute.com pour ce super article sur le shop !

L'avis des clients

Merci à tous pour vos excellents retour !

Notre Histoire, partie 1 : 2004, Les Débuts

Fraîchement diplômé d’un D.U. Multimédia, en quête d’un travail, je tombe sur cette annonce « Recherche vendeur multimédia », sans savoir qu’il s’agissait d’un magasin de jeu vidéo. Je ne suis pas un « geek », mais j’ai les connaissances de base nécessaires, et beaucoup de cordes à mon arc, donc le courant passe bien avec Alexandre Lepoureau, ancien employé de Eidos Interactive (branche localisation). Ce dernier a crée la société New Life Games, dans le but d’ouvrir un magasin franchisé MEGA GAMES à Pau. A cette époque, MEGA GAMES est une grosse franchise d’une trentaine de magasins, principalement situés le long de la côte ouest française. Le magasin MEGA GAMES ouvre à Pau en juin 2004, rue Samonzet, surnommée à l’époque « Rue des jeux vidéos » car elle héberge également 2 autres concurrents : Next Level et King Games.

Notre Histoire, partie 2 : 2009, L'indépendance

La franchise ne correspondant plus aux attentes de notre entreprise, nous allons voler de nos propres ailes, après plusieurs brainstormings, je propose à Alex de prendre simplement le nom de la société « New Life Games » pour remplacer le nom du shop, et je crée le nouveau logo.

Notre Histoire, partie 3 : 2015, Nouveau gérant

Alex est lassé du commerce, il a gardé des contacts avec d’anciens collègues du milieu de l’édition, et se voit proposer une opportunité de travailler chez EA à Vancouver. Il me propose de racheter la société, je deviens donc le nouveau gérant de New Life Games en juillet 2015.